Hearthstone : Faites vos adieux à l’aubergiste !

Mar 13, 2018

C’est officiel, la voix off de notre aubergiste préféré Pierre-Alain De Garrigues a changé !

Toutes les voix en jeu de l’aubergiste ont été remplacées, connexions, aventures, ouvertures… Tout y est passé ! On sait que vous serez nombreux à le regretter car sa performance était vraiment unique, attribuant au personnage de l’aubergiste un réel humour avec une intonation surjouée qui faisait tout son charme.

 

Aucun communiqué ne nous permet de connaitre la cause de ce changement. Longue a pourtant été la collaboration avec Blizzard où il a notamment doublé les voix françaises dans Warcraft 3 (Le chasseur de tête, le sorcier docteur), World of Warcraft, Diablo 2 et Diablo 3 (le brigand), Heroes of the Storm (Muradin Barbe-de-bronze) et bien entendu Hearthstone.

Parmi ses voix on retrouve également : Le hobbit, le retour du roi du cantal, de Léo Pons (Belledor) et de nombreux spots publicitaires qui en ont marqué plus d’un. Mais aussi de nombreux jeux comme : rayman 2, X-Wing Alliance, Far Cry 2, Fallout 3, portal 2, League of Legends…

 

Musicien professionnel à la base (batteur et choriste) il a mis à profit sa connaissance du rythme et de la sonorité au profit de sa performance et s’est tout de suite fait remarqué par son étonnant talent.

Vous souhaitez en savoir plus sur Pierre-Alain de Garrigues ? Lors de cette interview filmée sur un ton d’humour pendant la Geneva Gaming Convention découvrez un professionnel à la personnalité forte sympathique.

L’équipe E-sport France PC