PowerHouseGaming : une école d’e-sport !

Mar 05, 2018

L’e-sport se développe et les écoles aussi ! PowerHouseGaming située à Mulhouse, est une des premières écoles française d’e-sport. Cette année, la deuxième promotion accueille 48 élèves. La formation relative aux nouveaux métiers de l’e-sport,   pratique et théorie en jeux vidéo mais aussi  la gestion de projets, l’économie, le codage ou le community management.

“Avec cette école, nous apportons aux jeunes ce que nous aurions aimé avoir plus jeunes : une école où l’on peut consacrer du temps à sa passion et apprendre à en vivre, explique Terence Figueiredo, le fondateur et président de PowerHouseGaming. L’e-sport est en plein essor, son potentiel de développement est très important et la France est très en retard sur de nombreux pays en termes d’outils, de cadre et de formations adaptées.”

 

Cours théoriques sur les métiers le matin et entraînements solo ou en équipe les après-midis, une vingtaine d’enseignants et de coachs accompagnent les élèves à travers les différentes facettes de l’univers e-sport. 

League of Legends, Fifa, Overwatch, Counterstrike, Fortnite… 

 

 

“Certains coachs sont des stars reconnus du milieu comme Nokss ou Shlaya, qui préparent les élèves aux évènements e-sportifs auxquels ils participent régulièrement. D’une durée de dix mois, la formation ne se contente pas de préparer les élèves à devenir des joueurs professionnels, un graal que seule une poignée d’entre eux peut atteindre, mais les forme aux différents métiers que l’on y retrouve : animateur streamer, blogueur, organisateur d’évènements, technicien réseau…”

 

Plus d’infos et candidatures ouvertes sur : www.powerhousegaming.fr

 

 

Source : http://www.mplusinfo.fr/powerhousegaming-a-lecole-de-sport-mulhouse/